Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
21 décembre 2009

Fais un voeu...ou un conte pour les Cailloux

                mere_no_l_2

...de bien belles inspirations découvertes au fil des jours comme autant de petits cailloux semés sur le chemin des "Cailloux de Maé"...

Point de tirage au sort hasardeux, pour le dénouement de ce conte de Noël improvisé... juste des mots qui m'ont touchés un peu plus que les autres...Mais comme le décalage horaire est en ma faveur et que la nuit porte conseil... je vous livre demain le nom de la plus inspirée...pour moi...A tout'à l'heure...

Edit du 22 décembre:Voilà je me suis enfin décidée...

Celle qui m'a le plus touchée par son verbe et sa sensibilité c'est miss Bulles de Grenouille dite la Gre qui se parera de mes petits bijoux cailloux... voilà son inspiration...

Au fond de ma poche, un caillou.
Un vieux caillou. Un caillou vieux de mille ans.

Mon caillou murmure au vent les secrets du temps, le sable et les traces, ce qui se meut doucement, les mouvements imperceptibles.

Il a vu s'écrouler mes montagnes et s'effondrer mon monde. Il a dévalé mes pentes douces, traversé mes cendres. Il a chevauché les rivières et enjambé mes ruisseaux.

Il a empilé au fil de mes petites éternités d'autres cailloux pour me faire un escalier, une échelle, un escabeau...

Mais celle qui m'a le plus franchement fait sourire et même rire et qui mérite bien de repartir avec un petit caillou c'est Miss Annielananou...

ET LE SOIR... Sors-le de ta poche avant de mettre ton jean à la machine ! Bon sang ça fait au moins 20 fois que je te le dis qui'il faut vider tes poches !!!!!!

Et une mention spéciale pour ma tite soeur Soph:

"Demain matin ramasse un caillou, glisse le au fond de ta poche... et le soir à la première étoile...
Raconte lui ton voeu le plus précieux,
Serre le fort en balayant les cieux,
Ce souhait qui parfois humidifie tes yeux,
Ne saurait être à plus de mille lieu.
Soudain il brille un soleil radieux,
Dans ta poitrine il y a comme un creu,
Une voix murmure un chant mysterieux,
Il te révèle le secret du voeu,
"Il est en toi, alors libère-le",
Dis le caillou d'un air malicieux.
Tu ouvres ton coeur d'un geste généreux,
Et il s'élève dans le ciel nébuleux,
Il se transforme en boule de feu,
Il s'éloigne mais ca te rend heureux...

...Car grâce à toi il est libre et tu es liberé,
Car grâce à toi une étoile filante est née

Alors Mesdemoiselles laissez-moi vos adresses et merci à tous et toutes pour vos belles participations...


Publicité
Commentaires
B
j'avais oublié notre participation, mais ce fut un petit moment de tendresse entre nun et moi, grâce à cette jolie amorce.<br /> <br /> merci de nous avoir donné l'opportunité de ce petit échange poétique, le dernier, puisque la petite est devenue carthésienne de puis Noël, dommage.<br /> <br /> <br /> bycapucine
A
Plus de connexion internet pendant quelques temps... Je rallume enfin mon ordi aujourd'hui et... Je vois ton comm' sur mon blog ! Bien heureuse de t'avoir fait rire !<br /> Gros bisous !<br /> Annie
K
TRès joliiiiiii !<br /> Encore un joyeux noel ! Bisous
C
ton idée était super..pas eu le temps de participer, mais je suis très contente de lire ces jolis contes doux et poétiques..belles fêtes de fin d'année.bises
S
à toi Sonia... <br /> Que cette nuit soit empreinte de bonheur & d'amour...<br /> & puisse les yeux de Maé briller de mille feux...<br /> Affectueusement<br /> Séverine
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité