Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
9 mars 2010

Atelier...à tout zinc!

Mes envies du moment? Le métal...allié au bois...J'aime ce coté éclairant un peu froid qui s'allie à merveille avec le coté chaud du bois...un certain équilibre...

Alors souvenez-vous de mon atelier réalisé en bois de palette...et bien le voilà finalisé!

           latelier_1

                                         *

    latelier_2

J'ai donc habillé tout le bas de plaques de métal galvanisé, ce qui lui donne un aspect plus fini, mais aussi un coté plus ludique pour Maé ...

Je l'ai donc agrémenté de chiffres aimantés,  réalisés en carton dur et feutrine, j'ai également aimanté et habillé mes lettres "ATELIER" de feutrine verte et grise... un nouveau terrain de jeu pour Maé..

Enfin j'ai décapé une lampe architecte orginellement orange ,achetée 3 francs 6 sous, pour lui redonner son aspect métallique ainsi que deux boites à biscuits "ringardes" pour les assortir à mon atelier!

Pour celles que ca interesse et parce que je me suis posée ces questions: les plaques se découpent facilement avec une scie sauteuse et une lame pour métaux, et la coupe n'est pas trop "coupante" et se travaille bien à la ponceuse!

Voilà un essai plutôt convaincant qui appelle donc ... la récidive à coup sûr!

Publicité
Commentaires
C
Un espace de douceur, de poésie et de sérénité dans un monde de brutes...voila ce qu'est ton blog pour moi !<br /> Plus matériellement avec quoi as-tu décapé ta lampe et tes boîtes ?
N
Ta lampe est superbe !!et le reste aussi!!
F
ohhhh c'est beau ça...je decouvre ton blog, chouette une belle découverte, Youpi!!!!
V
Y'a pas à dire tu as de l'or dans les mains...
M
Toujours aussi belles tes créations !!
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité