Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
18 septembre 2010

la caisse nomade...le tuto!

Les vacances passée, la tête en pleine rentrée!!! Mais...une  lectrice m'a rappelé au bon souvenir de la "Caisse nomade" dont le mag "Maison idées magazine" devait publier en mai, le tuto...Le magazine n'est pas sorti en mai, ni juin, ni juillet... aout j'en sais rien j'ai arrêté de chercher !!!
Donc comme il a disparu de la circulation et que je n'ai pas de nouvelles et bien ce soir cadeau: le tuto de la caisse!

       CAISSE      

Fournitures

 

12 planches de palette de 36cm

2 planches de palette de 33cm

8 planches de palettes de 39cm

4 tasseaux section carrée de 3cm de 32,5 cm

4 roulettes

1 m de corde

vis de diamètre 4 mm et longueur 40 mm anti fendage

1 porte étiquette en métal ou petite plaque de zinc et cartoline noir

1 perceuse visseuse deviseuse

1ponceuse

1 scie

 

       CAISSE_1

             Réalisation :

 Fond :

Aligner 4 planches de 36 cm et les assembler en vissant 2 planches de 33 cm à chaque extrémité (photo 1). Laisser 1,5 cm d’écart de chaque cotés. ( photos 2)

 

2 Panneaux de côté :

Aligner 4 planches de 36 cm et les assembler en vissant 2 tasseaux de 32,5 cm à chaque extrémité. Aligner 1 extrémité du tasseau avec le bord de la première planche. 2 vis pour la première planche puis 1 par planche.(photo 3)

Procéder à l’identique pour le deuxième panneau. (photo 4)

        CAISSE_2

Assemblage fond et côtés :

Prévisser 3 vis le long du panneau de côté, à 2 cm du bord sans tasseau. Puis Assembler le panneau et le fond en vissant le 3 vis.( photo 5)

Procéder à l’identique pour le deuxième panneau (photo 6)

 

Montage des 2 autres côtés :

En partant du fond visser une planche de 39 cm, en veillant bien à l’aligner à la planche perpendiculaire correspondante. On peut visser à l’intérieur de la caisse ( Photo 7,8). Fixer ainsi 3 planches.

Sur la 4 eme planche percer ,à l’aide d’un forêt de 12 mm, 2 trous pour la corde, à 14,5 cm du bord de la planche. Viser la dernière planche.

Procéder à l’identique pour le dernier panneau.(photo 9)

 

        CAISSE_3

Finitions :

Fixer les roulettes à l’aide de vis au fond de la caisse.

Couper 2 morceaux de corde de 50 cm et les nouer à l’intérieur de la caisse en les passant par les trous percés à cet effet.

Fabriquer un porte étiquette . Ou fixer un porte étiquette en métal du commerce.

 

Et voilà la caisse nomade terminée !

 

 

Découvrez la playlist cailloux avec Emilie Satt
Publicité
Commentaires
B
J ai parcouru ton blog avec grand intérêt et ai épinglé plusieurs de tes idées pour peut être les copier! J attends donc la suite avec impatience !
M
Oh yes!!<br /> faut que je montre ça à l'homme, j'en veux une!!!<br /> Moi avec mon gros bisou, je ne peux pas faire ce genre de bricolage!!<br /> Merci!!!!
C
Génial ;) Merci!
M
Elle est magnifique cette caisse, c'est reposant et apaisant chez toi...
V
ca donne toujours des idées de venir chez toi !
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité