Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
13 novembre 2011

Bientôt Noël...j'ai testé part 1

Plus que 5 semaines avant les vacances de Noël et me voilà à la recherche d'idées de réalisations avec ma classe. Feuillettant un ancien numéro de MCidée je suis tombée sur une idée de déco en pâte à sel. Pourquoi pas? je n'ai jamais tenté la pâte à sel: alors j'ai testé!!

       PATE_A_SEL_1

       PATE_A_SEL_2

Les +:

*facile à préparer en quantité à moindre coût avec les enfants

*la texture est agréable, facile à modeler.

Les - :

* la cuisson difficile à maîtriser

*le séchage à l'air libre est long, voir impossible!

* l'aspect "gâteau" au final que je n'aime pas!

Conclusion:

C'est ludique, réalisable avec les enfants, utilisable comme pâte à modeler...Mais ( je pense que c'est dû à un taux d'humidité trop élevé) le séchage est difficile et le resultat final décevant!

La pâte à sel c'est bien! mais pas sous toutes les latitudes...en tout cas pas la mienne;)

Au suivant...

Publicité
Commentaires
C
Moi je viens de tester la porcelaine froide mais ... inconvénient cela colle aux emporte-pièces et cela sèche très rapidement (avec des petits ce n'est pas évident mais possible avec des MS ou des GS).<br /> Suis aussi à la recherche d'idées pour le marché de noël de l'école ...
E
Tu peux acheter de la pâte à modeler auto-durcissante. C'est pas très cher, ça se malaxe très bien, ça se cuit pas, ça peut rester en l'état ou se peindre. C'est ce que j'utilise avec les élèves, c'est impeccable ! Il y en a dans les catalogues pour les écoles et chez ton fournisseur de loisirs créatifs habituel, même s'il a peu de choses, il y a des chances qu'il en ait.
B
ah, j'en ai fait un temps aussi, tes modèles étaient pourtant chouettes !
E
La pâte Fimo a les avantages et pas les inconvénients sauf le coût évidemment ! Bonne soirée.
A
J'avais réalisé il y a quelques années (genre, la vieille instit!) des décos de noël en dérivé de pâte à sel.... C'était une pâte réalisée avec beaucoup d'épices et ça avait l'avantage de sentir bon en plus. Le hic, je ne sais plus où j'avais trouvé cette bonne idée*. :)<br /> La fimo, dur avec des petits car c'est quand même un peu toxique...<br /> Reste de vrais sablés à accrocher au sapin et à déguster!<br /> * genre Mes petites mains ou quelques choses comme ça
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité