Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
16 novembre 2011

Plastiroc...j'ai testé part 2

J'ai découvert la pâte autodurcissante ( merci Epistile!)...

       PLATIROC_2

       PLASTIROC_2

Les +:

* facile à modeler

*Séchage à l'air libre, pas de cuisson, et cette fois sechage complet en 1 journée!

*rendu lisse , comme l'argile mais en moins fragile, ne s'effrite pas!

Les -:

* plus cher que la pâte à sel mais tout de même largement accessible même pour tout une classe ( 3,50 euros pour 500g de pâte)

* je ne connais pas la composition?? pas indiquée sur le paquet.

Conclusion: j'adhère à 100% j'aime le rendu même sans peinture, la pâte un peu grisâtre blanchit en séchant, pratique, peu cher et les objets sont solides, et bien sûr on peut peindre dessus.

Publicité
Commentaires
O
j'aime aussi cette pâte pour le côté rustique . et si tu es instit et que le budget est ric et rac comme chacun le sait, il existe aussi la porcelaine froide à fabriquer avec différents ingrédients non toxiques excepté la colle vynilique sans doute ; je ne sais pas si tu connais mais c'est assez sympa à utiliser . des exmples sur le blog de" natasel".
E
Epistyle, pas Epistile ;-)<br /> Ravie que tu aies aimé cette matière. Je trouve que tu en as fait une bien jolie création, Bravo !
G
Très chouette!!! ilfaut un support qui reste(comme la bouteille) ou on peut modeler à même cette pâte?
C
Une super idée <br /> le rendu est divin, j'adore <br /> merci de l'astuce
J
Professeur des écoles tu es, donc... les p'tits loulous bénéficient de tous tes bricolages alors !!<br /> la pâte durcissante, je trouve ça génial aussi. Je l'utilise à toutes les sauces (aimants, étiquettes de noël faites avec empreintes de tampons....), mais là, cette idée, jamais eu !! c'est top !!<br /> (un p'tit jeu chez moi pour les 2 ans du blog, si ça te dit ;-)
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité