Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
18 mai 2012

Avec des bouts de laine... en classe

Voici que la traditionnelle fête des mères arrive , période qui pour tout instit' est synonyme de casse-tête "bricolistique" ...si on souhaite un temps soit peu se renouveller !

Alors pour nous moyenne section ,cette année ce sera un collier (ouhhh! j'entends déjà la nouille pointer son nez!).  Que dis-je un collier...un sautoir mesdames!

       MAMAN

       MAMAN_2

Tout est fait maison:  boules en laine cardée que les enfants ont méticuleusement façonné à l'eau et au savon, le cordon ( fil de cuisine) est teinté à l'encre noir.

Certes elles ne sont pas toutes parfaites , ni de la même taille, mais qu'importe le résultat est plutot  pas mal non?

Je pensais l'activité trop dure pour eux mais non ! Ils ont parfaitement réussit : le faconnage de la boule en laine demande peu de pression au début et délicatesse choses pour lesquelles les petites mains sont particulièrement adaptées!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour !<br /> <br /> Est ce que vous pouvez me dire quelle quantite de laine il faut pour faire un collier ?<br /> <br /> Merci et bravo pour ce joli blog!
N
MAGNIFIQUE : j'aimerais essayer, pourrais-tu me dire quel genre de savon il faut, liquide ?<br /> <br /> et quelle quantité d'eau... merci pour tes conseils !<br /> <br /> bise !<br /> <br /> nath
C
Une très belle année 2013, en espérant, comme les autres, que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Bises
L
J'espère que tout va bien également... j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2013 ;)))))<br /> <br /> bises<br /> <br /> anne-laure
S
Je me disais la même chose qu' eva, j'espère que tout va bien...
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité