Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
8 mars 2012

Un livre...un arbre

Il y a quelque temps je parlais du livre " Mon papa" que j' avais écris pour Maé faute d'en trouver un  traitant du sujet de "l'absence d'un papa". Ce n'était pas tout à fait vrai... connaissez-vous "L'arbre à Kadabras"? C'est un magnifique album qui au delà de traiter de l'absence, est truffé de poétiques jeux de mots, et  parle d'un magnifique jardin imaginaire peuplé de "Grands caillés aspirales", "d'arbrisous", de "Vagalam" et ..d'"arbre à Kadabras" un arbre magique...

Un soir après sa enième lecture Maé m'a demandé si lui aussi pouvait avoir un "arbre à Kadabras" pour pouvoir murmurer son nom...alors voilà son arbre...

      KADABRAS

       Arbre à Kadabras en carton, pastels et pigments.

      kadabras_2

De ce livre est aussi né un projet de classe.

            9782203553354FS

Le thème de cette période etant le jardin, nous avons donc créé notre propre jardin imaginaire peuplé d'"arbres à plumes", d'"arbres à crayons", d"arbres à carottes"..

je vous montre ça trés bientôt...

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
Oh comme c est beau!
J
ils sont très très beau ces arbres...
M
Absolument superbe... J'adore.
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> connais-tu l'album d'Oliver Jeffers "Le coeur et la bouteille"?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.oliverjeffers.com/picture-books/heart-and-the-bottle<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Guénaelle
M
ooh c'est génial je ne connaissais pas ce livre mais il m'intéresse beaucoup<br /> <br /> Maé a un très joli arbre à kadabaré
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité