Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cailloux de Maé
30 octobre 2011

Petits bouts de papiers...

   Parfois on a beau fouiller, chiner, écumer toutes les librairies sans trouver ce qu'on cherche...comme si parfois certains sujets restaient "tabous" dans les albums de jeunesse...ou difficiles à mettre en mots ou en images pour de si jeunes enfants.

     CHAT

Mais parfois aussi, la vie n'épargne pas ces si jeunes enfants et on aimerait pouvoir malgré tout répondre à leurs questions, et trouver un album pour nous y aider.

J'ai longtemps cherché celui qui conviendrait...j'ai bien sûr trouvé quelques titres comme " Au revoir blaireau" ou "On me cache quelque chose!" mais rien qui ne corresponde vraiment.

Est-il possible de toujours trouver des albums sur mesure me direz-vous? Non bien sûr.

Alors parfois comme toute maman il faut se creuser la tête et chercher ses propres solutions celles qui conviennent à nos enfants en particulier, parcequ'on le sait bien chaque enfant reste unique: Untel fait ses nuits à 6 mois, un autre à 2 ans ...Pas d'inquiétude madame: à 3 ans tout sera réglé!! Oui mais...parfois à 4 ans il ne fait toujours pas ses nuits!!! Alors le pediatre nous culpabilise, la famille, la voisine aussi... la cause c'est VOUS les parents! Et bien non tout n'est pas écrit dans les manuels du bon parent, tout n'est pas réglé comme du papier à musique. Mais chacun finira par trouver la solution qui convient à sa petite mixture génétique qui elle, est bien reconnue scientifiquement comme unique.

Voilà, tout ce blabla c'est l'histoire de ce projet, pensé depuis longtemps,initié il y a plusieurs mois déjà, qui a dû murir et avancer page après page jusqu'à arriver enfin, à sa matérialisation... le livre de Maé.

         LIVRE

         le_livre_de_ma_

Ce livre est celui de Maé, mais aussi dans sa version "Ma maman" de Zoé la petite fille d'Elodie doudoulita amie de blog amie de troc, amie tout court... à qui j'ai aussi beaucoup pensé en faisant ce livre. Mais aussi celui de tous les enfants qui doivent grandir sans papa, sans maman parcequ'il n'est pas là ou plus là ou on souhaiterais qu'il soit.

   LIVRE_MAE_1

      livre_mae_2

Voilà ce post n'est pas un déballage larmoyant, ce livre est intimement lié à ce blog, il a été rêvé grâce à ce blog, grâce aux rencontres qu'il a rendu possible, il est le prolongement de ce regard porté sur cette petite fenêtre ouverte sur mon univers.

Merci à tous ceux qui passent par là, je manque de temps pour toujours répondre mais ca me touche toujours!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
J’adore.
S
Je découvre votre livre, très beau, et touchant. Vous nous prévenez quand vous le publiez?? Bonne continuation et merci de partager vos belles idées avec nous via ce blog. La maman d'une petite Maé!
A
Bonjour je dècouvre votre blog de mon petit Caillou du Pacifique et votre livre me touche car nous avons près de nous un petit bout d homme dont le papa, cavalier émérite, chevauche les nuages maintenant...j espère de tout coeur qu il sera un jour édité
C
Coucou,<br /> <br /> Ca fait un bail que je ne suis pas passée par là et je ne sais même pas si tu vas te souvenir de moi. Je m'appelle Céline et on s'était rencontré sur le forum des BABI (mon pseudo était Nanaka je crois), j'ai deux enfants et mon mari est Tunisien ... tu m'avais offert une belle bague et je t'avais envoyé deux paires de CROQs toutes personnalisées pour toi et Maé quand tu vivais sur ton île... <br /> <br /> J'aime toujours autant me promener dans ton univers, il est toujours doux et poétique.<br /> <br /> Ton livre m'intéresse ... parce qu'entre temps je suis moi-même devenue auteure jeunesse! Peux-tu me dire où le commander? Et si tu aurais envie de te lancer dans l'aventure de l'illustration ^^<br /> <br /> Je te dis à tout bientôt.
T
Hier soir je suis venue voir les cailloux de Maé... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas promener sur ces cailloux là... beaucoup de plaisir. <br /> <br /> J'ai découvert ce livre que tu as créé... Bravo. La création pour exprimer, pour partager, pour faire du bien,... j'aime cette idée.<br /> <br /> Ce matin j'ai appris qu'une jeune et douce maman de deux enfants était partie, emportée par la maladie. C'était la sage femme qui était là pour l'arrivée de notre 1er enfant...
Les cailloux de Maé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité