Ahhhhh...les joies de la rentrée...

       

          ALPHA
20 petits bambins qui gigotent dans tous les sens, des cris, des pleurs...bref on ne s'improvise pas instit' de maternelle du jour au lendemain!!! Merci pour vos petits mots de rentrée, ca met du baume au cœur quand le soir, vidée de toute énergie je me pose...enfin!!! Mais bon c'est la rentrée, il faut trouver ses marques!
Maé lui semble s'y adapter pas trop mal, malgré la fatique dûe au bruit, à la chaleur et à un nouveau rythme, il accepte plutôt bien sa nouvelle Maman-Maîtresse: pas de crise de jalousie, il se sent rassuré et moi aussi!
Affaire à suivre! Mais là c'est mercredi alors un peu de bricolage s'impose!! On reste dans les lettres....

       

         PARIS_1
Planche, peinture à tableau, découpe de lettres et collage...

       

          PARIS_2
Et voilà un parcours de vie retracé...des lieux de vie , des souvenirs...
L'idée n'est pas de moi, j'avais repéré ces tableaux imitant les panneaux de station de métro et je l'ai adapté à ma sauce.
Une petite lampe métal( encore une!) dégotée cet été ( Habitat) pour l'éclairage et voilà!

Par contre je manque de temps pour vous répondre personnellement ...
Alors pour celles qui me l'ont demandé:
* Pour décaper la chaise Tolix j'ai utilisé...de l'huile de coude! Du décapant pour métaux pour dégrossir, puis à l'aide d'une ponceuse électrique.
* Pour le lettrage sur les colliers de la fête des mère j'ai utilisé des "lettres à frapper" qui s'utilisent sur toutes sortes de supports ( cuir, métal, bois...)

Voilà demain une autre journée s'annonce et ce que ce début d'année m'a appris c'est que le maître mot en maternelle est....Organisation!! Je repars donc tenter de m'organiser...